Bienvenue à Saint-Germain de kamouraska !   

 TRANSPORT ADAPTÉ 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 

OUVERTURE DE LA PATINOIRE

Prendre note que la patinoire est prête pour recevoir les jeunes et les moins jeunes pour du hockey ou du patinage libre. Bonne saison à tous.

 

 
 
Page précédente
Fêtes du 125e

Voici les activités des fêtes du 125e ce mois-ci. Pour les activités de l’ensemble de l’année, déroulez le menu jusqu’en bas. Le détail de la programmation des activités du 29 juin, 30 juin et 1 juin sera disponible vers le mois d’avril. Réservez quand même ces journées dans votre Horaire.


 

 

La Ferme et son État, le 22 février, au Théâtre des Prés de Saint-Germain, à 19 heures 30.


Le réalisateur Marc Séguin est un artiste, un écrivain et un fermier engagé. Dans son film, les pratiques de Jean-Marie Fortier, auteur du livre Le jardinier-maraîcher, inspirent les deux questions soulevées par ce film : « dans quel état sont nos fermes ? » et « que fait l’État pour les fermes? ».

 

 


 

Vous aimeriez participer à la parade du 125e pendant les fêtes? Créer un char familial, intégrer une thématique, présenter une fierté, honorer l’histoire, libre cours à votre imagination! Pour vous inscrire, communiquer avec Robin Beaulieu, président des fêtes, au 492-5309 ou au julubin@hotmail.ca. La parade se tiendra le samedi 30 juin 2018 de 13h à 14h30.

    

   

 

 


 

 20 janvier 2018 - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Saint-Germain se raconte…

Il ventait et neigeait au cœur du village. Il faisait chaud dans la Maison du Rendez-vous. Six chaises berçantes assuraient le confort des personnes d’expérience nées à Saint-Germain qui ont accepté généreusement de partager leurs souvenirs et des bribes de leur vie. Plusieurs membres de la communauté écoutaient, posaient des questions, au fil des confidences et des rires. Tout le monde est reparti les yeux brillants en se disant qu’il faudrait reprendre ça !

À l’occasion de son 125e anniversaire, Saint-Germain se raconte offre aux Germainiens et Kamouraskois des moments de réflexion sur leur histoire et leur identité. Le deuxième événement de cette série se tiendra le vendredi 20 avril au Théâtre des Prés (506, rue Jean-Baptiste-Moreau) à 19 h 30. Roméo Bouchard y fera revivre les petits et grands événements qui, au cours des 40 dernières années, ont transformé le petit village agricole traditionnel de Saint-Germain en un village moderne innovateur, grâce à la collaboration des gens originaires de la place et des nouveaux venus d’adoption.

 

Crédit photo : Jean-François Papillion
De gauche à droite : Mme Marie-Noëlla Lévesque-Briand, M. Yvon Moreau, Mme Gilberte Ouellet-Moreau

-30-

Source et informations :
Jacinthe Thiboutot
jthiboutot@bell.net
418-493-2874, 481-860-7066

 


 

Vous voulez planifier votre année pour ne manquer aucune activité liée à notre 125e ? Procurez-vous notre superbe calendrier 2018 chez Christine Beaulieu à Saint-Germain, à la tabagie Lunik de Saint-Pascal, à la librairie l’Option de La Pocatière et à la librairie Boucher sur la rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

 

Vous pouvez aussi télécharger le calendrier complet en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

 

 

 
Fêtes du 125e
Gonet
Promotion kamouraska
Sentier pédestre du Cabouron
Consulter le bottin des ressources
Portail Le Kamouraska
MRC de Kamouraska
Météo Saint-Pascal
Co-éco a fait sienne la mission d’améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.
Trans-Apte